Author: PhotoAdmin

Danse avec les stars de la médecine est un événement de financement annuel pour appuyer les soins aux patients et la recherche à L’Hôpital d’Ottawa.  L’événement s’inspire de l’émission télévisée Dancing with the stars (Danse avec les stars) et jumelle des médecins et des chercheurs de l’Hôpital avec des danseurs professionnels.  Les participants s’entraînent fort pendant des mois pour concourir afin de remporter le très convoité prix Medicine Ball.

Ottawa Gatineau Photo Booth

 

Pendant que notre cabine imprimait les photos personnalisées, les invités les partageaient sur Facebook, Twitter et Instagram avec l’aide de notre borne médias sociaux.

Ottawa Gatineau Photo Booth

Au cours de la soirée, des centaines d’invités se sont arrêtés pour prendre leur photo, résultant en plus de 560 photos imprimées et des dizaines de milliers d’impressions sur les médias sociaux.  La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa a bénéficié d’une notoriété accrue et les invités ont eu un plaisir fou avec notre cabine photo.

Ottawa Gatineau Photo Booth

Nous étions ravis d’avoir nos services sur place pour cette édition de Danse avec les stars de la Médecine et espérons répéter l’expérience l’année prochaine!

En effet – nous avons constaté que la popularité de notre imprimante hashtag à augmenter significativement !

Citant un article de Forbes.com  « The whole scenario is rather ingenious because the technology encourages social media exposure of an event and/or brand while also offering a printed souvenir from the event. The prints, themselves, can even be branded. More importantly this is about technology driving engagement and impressions. »

Notre imprimante hashtag était sur place lors d’un événement d’une durée d’un mois, organisé par l’ambassade de l’Allemagne, au cours des célébrations du 150e du Canada.  En tant que l’un des commanditaires principaux, Siemens Canada désirait améliorer l’expérience et créer un lien avec les médias sociaux pour améliorer la visibilité de leur marque.

Les invités étaient encouragés à partager leur expérience sur Twitter ainsi qu’à utiliser le #siemens150 – ce faisant, leur photo était automatiquement affichée sur l’écran tactile de l’imprimante hashtag et les utilisateurs étaient également inscrits automatiquement dans un tirage pour gagner un drone! Les invités pouvaient alors trouver leur photo, l’imprimer et repartir avec un merveilleux souvenir de leur visite.

L’imprimante hashtag affichait l’image de marque du commanditaire – de même que pour les photos qui étaient imprimées ainsi que pour les écrans du kiosque.

 

Ottawa Gatineau Photo Booth

 

Ottawa Gatineau Photo Booth

 

Ottawa Gatineau Photo Booth

 

Ottawa Gatineau Photo Booth

 

Ottawa Gatineau Photo Booth

L’une des nombreuses activités captivantes organisées par Ottawa 2017 fut le concert-hommage au 125e anniversaire de la Coupe StanleyMC.  Le spectacle comprenait des récits épiques de la Coupe StanleyMD racontés par des légendes vivantes du sport dont Dave Keon, Mike Bossy, Guy Lafleur, Frank Mahovlich, Bernie Parent et Bryan Trottier.  Des artistes comme Metric, The Sheepdogs, Bobby Bazini et Kevin Bazinet ont fait vibrer le centre Canadian Tire Centre lors d’un concert en fin de soirée!

Ottawa Gatineau Photo Booth

Dans le lobby principal, les partisans ont fait la file à nos cabines pour se faire photographier avec la Coupe Stanley et recevoir instantanément leur photo 4×6 pour garder comme souvenir de l’événement. Beaucoup d’entre eux ont également partagé leur photo sur leurs comptes de médias sociaux avec nos kiosques.  Deux cabines photos jumelées avec deux imprimantes chacune étaient sur place pour accélérer le processus et pour s’assurer que chaque partisan ait la chance de se faire photographier avec la Coupe.

Ottawa Gatineau Photo Booth

Les légendes de la LNH étaient invités spéciaux lors de l’événement VIP (dans un autre endroit) et ils ont également pris de nombreuses photos avec notre cabine! Le maire d’Ottawa Jim Watson et le gouverneur général du Canada, Son Excellence le très honorable David Johnston, ont également participés à la célébration!

Ottawa Gatineau Photo Booth

Une soirée passionnante pour les amateurs de hockey!

 

Les GIF animés existent depuis longtemps et nous avons décidé qu’il était temps d’intégrer cette fonctionnalité amusante à nos cabines de photos! Une série de photos sont prises et notre système les convertit automatiquement en une animation que les invités peuvent ensuite partager avec leurs amis sur les médias sociaux ou par courrier électronique. Votre image de marque peut également être ajoutée donnant votre entreprise ou événement une plus grande visibilité. Mais ce n’est pas tout! Une fois que les invités ont partagés leur clip, une version imprimée de toutes les photos peut aussi être remis à vos invités comme souvenir.

C’est une façon vraiment unique de divertir vos invités pendant votre événement – tous continueront à partager sur les médias sociaux et parleront de votre événement bien après que celui-ci est passé! Vous avez une idée unique pour une cabine photo avec GIF animé ou un simplement une cabine photo standard? Communiquez avec nous aujourd’hui pour en discuter!

Ottawa Gatineau Photo Booth

Ottawa-Gatineau-Photo-Booth-GIF

Author: PhotoAdmin

Dancing with the docs is an annual fundraiser supporting patient care and research at The Ottawa Hospital. Based on the TV series Dancing with the Stars, physicians and researchers at the hospital are paired with professional dancers and train hard for months to compete to win the coveted Medicine Ball.

Ottawa Gatineau Photo Booth

Our photo booth snapped and printed branded photos and guests could share them instantly to Facebook, Twitter and Instagram with our social media kiosk.

Ottawa Gatineau Photo Booth

Over the course of the evening, hundreds of guests stopped by to take their photo resulting in over 560 printed pictures and tens of thousands of impressions on social media. The Ottawa Hospital Foundation benefited from an increase in brand awareness while guests had a blast with our photo booth.

Ottawa Gatineau Photo Booth

We were excited to have our services on site for this edition of Dancing with the Docs and hope to see everyone again next year!

Indeed it is – we have noticed that our hashtag printer is more popular than ever!

Quoting a Forbes.com articleThe whole scenario is rather ingenious because the technology encourages social media exposure of an event and/or brand while also offering a printed souvenir from the event. The prints, themselves, can even be branded. More importantly this is about technology driving engagement and impressions.

Our hashtag printer was provided during a month long activation for an event hosted by the German Embassy as part of the Canada 150 celebrations.  As one of the title sponsors for the event, Siemens Canada wanted to enhance the experience and provide a social media tie in to further their on-site brand messaging.

Guests visiting the pavilion were invited to post their experience to Twitter and tag it with #siemens150 – by doing so, their photo was automatically displayed on the hashtag printer’s touch screen and users were also automatically entered in a draw to win a drone!  The guests could then find their photo, print it and walk away with a great souvenir.

Custom branding was added to the hashtag printer kiosk exterior, branding was included on the physical print outs as well as on the kiosk screens.

 

Ottawa Gatineau Photo Booth

Ottawa Gatineau Photo Booth

Ottawa Gatineau Photo Booth

Ottawa Gatineau Photo Booth

 

 

 

 

Ottawa Gatineau Photo Booth

One of the many exciting activities organized by Ottawa 2017 was the Stanley Cup® 125th Anniversary Tribute Concert.  The show included tales of Stanley Cup glory by six of the 100 Greatest NHL Players in history (Dave Keon, Mike Bossy, Guy Lafleur, Frank Mahovlich, Bernie Parent and Bryan Trottier).  Artists like Metric, The Sheepdogs, Bobby Bazini and Kevin Bazinet also rocked the Canadian Tire Centre Place later on that night!

Ottawa Gatineau Photo Booth

In the main lobby, fans lined up to our booths to photograph themselves with the Stanley Cup and instantly receive their 4×6 print to keep as a great souvenir of the event. Many of them also shared their photo on their social media accounts with our kiosks.  Two photo booths paired with two printers each were on site to speed up the process and to ensure that every fan got a chance to get their picture with the Cup. 

Ottawa Gatineau Photo Booth

NHL legends were special guests during the VIP event in another location and they too snapped many pictures with our booth! Ottawa Mayor Jim Watson and the Governor General of Canada, His Excellency the Right Honourable David Johnston, also took part of the celebration!

Ottawa Gatineau Photo Booth

An exciting evening for hockey fans for sure!

 

Animated GIF’s have been around for a long time and we’ve decided that it was time to incorporate this fun feature to our photo booths!  A series of pictures are taken and our system automatically converts them into an animation which guests can then share with their friends on social media or email.  Branding can also be added giving your company or event greater visibility. That’s not all!  Once the guests have shared their short clip, a branded print of all the images can also be printed as a takeaway.

This is a truly unique way to engage your guests during your event – everyone will keep sharing on social media and keep talking about this well after the event has passed!  You have a unique idea for an animated GIF booth or photo booth? Reach out today to discuss!

Ottawa Gatineau Photo Booth

Ottawa-Gatineau-Photo-Booth-GIF